Restrictions budgtaires pour les quipements sportifs : les lus ragissent

L'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) a réagi à la présentation par Valérie Fourneyron du programme sport du projet de loi de finances pour 2013 (voir notre article du 2 octobre ci-contre). Dans un communiqué du 3 octobre, l'Andes note que face à "la situation financière critique" du Centre national pour le développement du sport (CNDS), "il est demandé un effort prioritaire au niveau du redressement des comptes du CNDS notamment par le biais de restrictions budgétaires". L'Andes prend acte qu'"un plan de redressement impératif de 30 millions d'euros dont le gel des subventions CNDS sur le dernier trimestre 2012 […] sera proposé au prochain conseil d’administration", et qu'en conséquence, "la seconde session nationale d’attribution des subventions d’équipements du CNDS programmée pour novembre 2012 est annulée".
Pour l'association, "si la recherche d’une meilleure gestion de l’établissement est louable, il serait regrettable de sacrifier les investissements réalisés par les collectivités locales en supprimant quasiment la moitié des aides CNDS prévues cette année aux porteurs de projets, qui représentent 1,1 milliard d'euros pour cette session". "Cet effet de levier majeur pour le soutien à la croissance économique française et le retour vers l’emploi doit rester une priorité absolue", conclut l'Andes.
 

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoqZ6rpKe2pMDIqKWsZZKqsaix05qgq52jYr2wwdFmo56rXZq%2BtrXPnqSepqSoerS8zqurop6jYrmmv4yeo66rXaeyorPIrKqepqQ%3D